Action humanitaire: un financement français de 95 million UM au profit du GRET


ALAKHBAR (Nouakchott) – L’ambassadeur de France en Mauritanie, Hervé Besancenot, et le représentant de l’ONG international GRET, ont signé ce mercredi un contrat de financement de 250.000 euros destiné à l’aide des populations vulnérables, ont annoncé les deux parties dans une cérémonie.

Ce financement (près de 95.000) va servir l’ONG dans un programme d’accompagnement des populations en sortie de crise alimentaire et nutritionnelle développé par le GRET dans la région de Brakna.

Pour l’ambassadeur de France en Mauritanie, « ce nouveau financement matérialise la poursuite de l’engagement de la France, à travers l’aide humanitaire, à préserver les vies et les moyens de subsistance des populations menacées par la sous-alimentation et la malnutrition ». La Mauritanie » vient de vivre une crise alimentaire particulièrement éprouvante », a-t-il indiqué.

Le représentant de l’ONG GRET a pour sa part passé en revue l’expérience de cette ONG qui focalise son action sur les services publics et la lutte contre la malnutrition. Il a également remercié l’ambassade de France pour ce financement, souhaitant aussi que ce nouveau projet contribue à »anticiper.

Source:Alakhbar

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge