Actualisation des données statistiques des mosquées et mahadras.

Un atelier d’actualisation des bases des données statistiques des mosquées et des mahadras s’est ouvert mercredi dans les locaux du ministère des affaires islamiques.

Supervisant l’évènement, le ministre des affaires islamiques et de l’enseignement originel, M. Ahmed Ould Nini a précisé que cette rencontre s’atèle à l’actualisation de la base des donnée du premier recensement global des mosquées et Mahadras en Mauritanie, soulignant que l’Etat avait mobilisé des moyens matériels et humains importants. Ould Neiny a souligné que le recensement précité fait état de 6.718 mahadras et 5.082 écoles coraniques dispensant des cours pour 163.912 étudiants, tandis que l’effectif des mosquées est de 8.000 dont 1.813 centrales et 4.337 lieux de prières et le reste des mosquées.

Ont assisté à la cérémonie d’ouverture, le ministre d’Etat à l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique M. Ahmed Ould Bahiya, le secrétaire général du ministère des affaires islamiques et de l’enseignement originel et le conseiller du ministre chargé de la communication.

Source :AMI

Publicité

Mauritel

Speak Your Mind