Adrar : le sénateur O. Zoughmane paye son « affront » à l’UPR

Mohamed El Moctar O.ZoughmanLe sénateur et maire de la commune de Tawaz, Mr Mohamed El Moctar O.Zoughmane est un entrepreneur qui contracte des projets de construction de bâtiments, ouverture de pistes, forages d’eau, montage de digues etc. avec la société Total d’exploration pétroliere dans le Nord Est du pays ainsi que d’autres projets identiques avec l’Etat Mauritanien.

Il dispose pour ce faire, de plusieurs engins de terrassement, roulage, chargement et foration, immatriculés TT (Transit temporaire).

Il y’a un mois, vraisemblablement, mécontent des choix de son parti UPR (parti-Etat), proposant à sa place, à la tête de la commune de Tawaz, Mr Sidi M’Ghamboje (propriétaire d’une agence de transport aérien), le sénateur Zoughmane a décidé de parrainer deux listes de candidats aux communes d’Atar et Tawaz sous parapluie des partis : 3eme Génération et Tewassoul.

Et, en collaboration avec APP, une liste à la députation d’Atar. Les dirigeants UPR ne semblent pas apprécier…. Selon certaines sources proches du sénateur, il a été interpellé, la semaine derniére, par un ministre qui lui a demandé des explications à propos de sa désinvolture de l’UPR.

Les mêmes sources rapportent qu’à la veille de la campagne électorale, ouverte ce vendredi, les camions du sénateur ont été envoyés un après un, en fourrière pour non payement des frais de douane et autres infractions jusqu’ici autorisées. Seront aussi immobilisés pour les mêmes raisons, semble-t-il, les autres engins.

Cette mesure va–t-elle faire « abdiquer » Mr Zoughmane ? Influencera-t-elle négativement la campagne électorale des ses parrainés ? Profitera-t-elle aux candidats UPR ?

Les jours suivants édifieront.

Slama O. Ely Bouya

 

Source : Adrar Info

Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge