Adviser et Youssoufa à la 9e édition d’Assalamalekoum Festival

AssalamalekoumRimweb: Depuis le 1er juin dernier,  Nouakchott vit au rythme de la 3eédition du rendez- vous du hip hop Assalamalekoum Festivaldont c’est la 9eédition. Cet evenement qui se déroule jusqu’au 4 juin  notamment au village de la biodiversité est célébré cette année sous le thème de « la résistance par la musique ».
Ce 9e  round des cultures urbaines est « spécial » selon Monza initiateur de ce festival  qui a vibré lors de la 1er soirée au rythme de Adviser(Mauritanie) ,Youssoufa(France) en Mauritanie pour la 1er fois, Nix( Sénégal), et verra sur scène Ngaaka Blindé(Sénégal), Jokko(Sénégal, Rim, Maroc ce 2juin au parc de la biodiversité. Selon les organisateurs, cette édition verra la participation de 100 artistes et la formation, de 50 jeunes. Une édition qui s’invite à l’Université à travers un partenariat avec le SNEM(Syndicat National des Étudiants Mauritaniens) lors d’une conférence –projection sous les thèmes :  Comment structurer  le hip hop mauritanien, pourquoi s’organiser ? , le rôle de la jeunesse dans le radicalisme violent .
Ce 9e festival du genre se fait avec « une restriction » cette année à cause notamment de l’absence d’accompagnement du partenaire de la Région Ile de France qui a connu un changement d’équipe a expliqué  lors de la conférence de lancement de ce festival Monza opérateur culturel ce 1juin à la Communauté Urbaine de Nouakchott.
Au programme de ce 3 juin, « la finale de Assalamalekoum Découverte 2016 » avec au menu un duo du journal rappé du Sénégal et de la Mauritanie.
Awa Seydou Traoré
Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge