Affaire Bettencourt : Non-lieu requis pour Woerth et de Maistre

Woerth et de Maistre, tous deux inculpés dans l’affaire Bettencourt, ont bénéficié d’un non-lieu par le parquet de Bordeaux aujourd’hui.melty.fr vous dit tout.

Eric WoerthL’affaire Bettencourt semble entrevoir son dénouement final. L’affaire, qui a éclaté en 2010 a impliqué de nombreuses personnalités, dont les principaux incriminés étaient Eric Woerth et Nicolas Sarkozy. Ce dernier, sous l’immunité présidentielle jusqu’à la fin de son mandat, a été le dernier inculpé dans l’affaire. Inculpé pour abus de faiblesse dans cette affaire, Nicolas Sarkozy souhaite l’annulation de sa mise en examen car il se déclare innocent. Un directive qui pourrait se réaliser puisque aujourd’hui un non-lieu a été requis pour le parquet pour Eric Worth et Patrick de Maistre, respectivement ancien ministre du budget et ex-homme de confiance de la milliardaire au moment où l’affaire a éclaté. Eric Woerth était accusé d’avoir attribuée une légion d’honneur à Patrice de Maistre en échange d’un emploi pour Florence Woerth dans une société de Liliane Bettencourt. Le parquet estime que « le lien de corrélation entre les deux faits n’est pas formellement démontré ». De plus, concernant le financement illicite de la campagne électorale de Nicolas Sarkozy en 2007 grâce à l’argent de Liliane Bettencourt, le parquet estime que les financements « auraient, en tout état de cause, été couverts par la prescription de l’action publique ». Les deux hommes sont donc innocents selon le parquet de Bordeaux.

Dans les prochaines semaines, le parquet de Bordeaux va devoir juger les supposés abus de faiblesse sur la milliardaire Liliane Bettencourt, qui n’a plus toutes ses facultés psychiques depuis septembre 2006. Premier sur le banc des accusés, Nicolas Sarkozy comme vous l’avait annoncé melty.fr. Désirant acquérir un non-lieu dans l’affaire, les twittos s’en exaspèrent déjà. Affaire à suivre.

Quel va être le dénouement de cette faire selon vous ?

Patrick de Maistre a obtenu un non-lieu dans l’affaire.
Patrick de Maistre a obtenu un non-lieu dans l'affaire.France - Nicolas Sarkozy a demandé un non-lieu dans l'affaire.France - L'ancien ministre également blanchi dans l'affaire du financement de la campagne de 2007France - Liliane Bettencourt n'a plus toutes ses facultés psychiques.France - Eric Woerth est lavé de tout soupçon.

Source : AFP.

Publicité

Mauritel

Speak Your Mind