Affaire BSA : La GBM «ré-blâmée» par la Banque Centrale

Le Conseil de Politique Monétaire de la Banque Centrale de Mauritanie a renouvelé mercredi son blâme adressé à la GBM, banque du milliardaire mauritanien Mohamed Ould Bouamatou, selon un communiqué rendu public à Nouakchott.

bcm_raiss_anime
«Le Conseil de Politique Monétaire de la Banque Centrale de Mauritanie réuni ce mercredi 10 avril 2013, en présence de tous ses membres, prend acte du fait que la GBM persiste malgré le blâme et les injonctions formulées le 14/03/2013, dans ses agissements contraires aux lois et règlements régissant l’activité bancaire», indique le communiqué.

Le conseil a, en conséquence, renouvellé son blâme à la GBM le mettant en demeure de «respecter l’ensemble de ses engagements y compris les engagements par signature et de procéder à l’ouverture de ses guichets pour garantir aux déposants le libre accès à leurs ressources dont elle est dépositaire».

Le conseil a conclut en sommant la GBM «sous peine de s’exposer aux rigueurs de la loi, d’être opérationnelle au plus tard le 15/05/2013».

Source : Alakhbar

Publicité

Mauritel

Speak Your Mind