Afflux massif au pavillon mauritanien au Festival international du tourisme de Madrid

Afflux massifLe directeur général du Bureau national du tourisme, M. Mohamed Mahmoud Ould Be a déclaré que l’espace, réservé au pavillon mauritanien du Festival international du tourisme lancé hier, mercredi à Madrid, a été augmenté en raison de l’afflux massif qu’il a suscité l’année dernière.
Le directeur général a indiqué que cet acquis couronne les efforts consentis cette année-là au festival et qui s’incrivent dans le cadre de la stratégie du département visant à faire du tourisme un pilier par excellence de l’économie et à mieux représenter la Mauritanie en la matière sur la scène internationale.
M. Ould Be a précisé que la participation de notre pays l’année en cours a fait découvrir la diversité du potentiel touristique de la Mauritanie et sa situation sécuritaire marquée par le calme en dépit de la conjoncture internationale et sous régionale plutôt instable.
Le directeur général du tourisme a loué la décision de l’Espagne de soustraire la Mauritanie de la zone rouge selon la classification du ministère espagnol des affaires étrangères, relevant que cette mesure peut être considérée comme un succès du secteur du tourisme et de l’investissement dans le pays et qu’elle a contribué à augmenter la participation et la présence mauritaniennes dans cette édition du Festival.
Le pavillon de la Mauritanie organisé par le bureau national du tourisme a connu un afflux massif de visiteurs et des professionnels du secteur ainsi que de la presse internationale.
Le Festival international de Madrid constitue un rendez annuel des acteurs du secteur touristique: officiels, investisseurs et professionnels.
Alors que l’édition précédente a vu défiler 120 mille acteurs du secteur venant de tous les coins de la planète, la présente ne fera sans doute pas du moment que quelque 170 pays y prennent part.

Source: AMI

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge