Afghanistan: double attaque meurtrière à la bombe dans l’est du pays

Des policiers afghansAu moins 15 civils afghans ont perdu la vie, vendredi 10 avril 2015, après l’explosion de deux bombes, dont un attentat-suicide visant un convoi de l’Otan revendiqué par les rebelles talibans. Les attentats ont eu lieu dans les provinces de Nangarhar (est) et Ghazni (sud-est).

Sur une route dans la province de Ghazni, une bombe a explosion ce vendredi au passage d’un minibus transportant des civils. Au moins 12 personnes ont perdu la vie, selon le gouverneur adjoint de la province, Mohammad Ali Ahmadi, cité par l’Agence France-Presse.

L’autre attaque du jour, qui a fait au moins trois victimes civiles, s’est déroulée près de l’aéroport de Jalalabad, principale ville de l’est du pays. Cet attentat-suicide à la voiture piégée visait un convoi de l’Alliance atlantique, relate le porte-parole de la police provinciale Hazrat Hussain Mashriqiwal, également cité par l’AFP.

D’autres civils ont été blessés dans cette seconde attaque. Le bilan pourrait donc s’alourdir. L’attentat a par ailleurs été revendiqué par le porte-parole de la rébellion des talibans, Zabihullah Mujahid, qui a affirmé que plusieurs soldats américains y avaient été tué ou blessés.

Source: RFI

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge