Afghanistan: une attaque à Kaboul fait au moins 14 morts

36-blessesUne attaque armée a fait au moins 14 morts et 36 blessés mardi soir à Kaboul, la capitale de l’Afghanistan. L’attaque visait la mosquée de Kahte Sakhi, dans laquelle des pèlerins chiites étaient rassemblés pour célébrer la fête de l’Achoura, l’une des plus importantes du calendrier chiite.

Selon le ministère de l’Intérieur afghan, « un policier et un enfant figurent parmi les morts et 19 femmes parmi les blessés ». Il assure également que l’attaque a été menée par « un seul assaillant », qui a lancé des grenades avant d’ouvrir le feu. Il a été abattu par les forces de l’ordre. L’attaque n’a elle pas été revendiquée.

« Garantir la sécurité »

Dans un communiqué publié mardi soir, le président afghan Ashraf Ghani a condamné cet attentat, déclarant que « toute attaque contre des lieux de culte ou des civils relève du crime contre l’humanité ». Il a tenu à assurer la population que le gouvernement « prendra toutes les mesures en son pouvoir pour garantir la sécurité ».

A l’approche de la fête de l’Achoura, la menace d’attentat à l’encontre de la population et des lieux de culte chiites était jugée particulièrement sérieuse. De nombreuses ambassades étrangères avaient restreint les déplacements dans Kaboul jusqu’à la fin de la semaine.

Source:BFM TV

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge