Afrique: 26 pays africains signent un traité de libre échange

AfriqueLes dirigeants de 26 pays d’Afrique de l’Est et du Sud réunis en Egypte vont signer mercredi un traité de libre-échange.
Un accord qui, selon nos informations, englobe la moitié orientale du continent et qui doit faciliter la circulation des biens et des marchandises.
26 pays africains s’apprêtent à signer ce mercredi à Charm el-Cheikh Rechercher Charm el-Cheikh un traité de libre échange à l’occasion du sommet présidé par le chef de l’Etat égyptien, Abdel Fattah Al-Sissi. Rechercher Abdel Fattah Al-Sissi.
Les responsables de ces pays sont réunis en Egypte à Charm el-Cheikh Rechercher Charm el-Cheikh pour un sommet qui couronne cinq ans de négociations sur a création de la « Tripartite », une zone de libre-échange Rechercher libre-échange qui s’étend du Cap en Afrique du Sud au Caire en Egypte.
Mercredi « la TFTA sera officiellement lancée », a indiqué le ministre de l’industrie et du commerce égyptien, Mounir Fakhri Abdel Nour, avant d’ajouter : « Nous terminons les formalités. Le texte du traité est prêt.
L’objectif est de mettre en place un cadre pour aller vers des tarifs douaniers préférentiels, facilitant ainsi la circulation des biens et des marchandises.
La Zone tripartite de libre-échange Rechercher libre-échange (Tripartite Free Trade Area – TFTA), ou la « Tripartite », doit devenir un marché commun unissant 26 des 54 pays africains.

Source: Koaci.com

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge