Afrique du Sud: Jacob Zuma à nouveau perturbé par une bagarre au parlement

Députés de l' EFFUne bagarre a éclaté mardi au sein du parlement entre des députés de l’ opposition et des forces de sécurité alors que le Président Jacob Zuma s’apprêtait à répondre à une séance de questions-réponses.
Les députés des Combattants pour la liberté économique (EFF), un parti de gauche radicale dirigé par l’opposant sud-africain Julius Malema, ont échangé des coups avec des membres de la sécurité du Parlement .
L’incident est intervenu alors qu’ils étaient expulsés de force de l’hémicycle, où ils réclamaient le départ du président Jacob Zuma avant une séance de questions-réponses entre les parlementaires et le chef de l’Etat.
« Le président a brisé son serment, il a délibérément violé la Constitution. C’est Zuma qui devrait partir », ont lancé une vingtaine de députés du parti .
Les EFF, troisième force politique du pays, perturbent régulièrement les débats à l’Assemblée pour demander la démission de Jacob Zuma, plongé dans un vaste scandale de corruption.
En mars, la cour constitutionnelle l’a reconnu coupable pour n’avoir pas remboursé une partie des 20 millions d’euros d’argent public engagés pour la rénovation de sa résidence privé de Nkandla.

Source: Koaci.com

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge