Afrique du Sud: Jacob Zuma rembourse l’argent utilisée pour la rénovation de sa demeure privée

jacob-zumaLe Président sud-africain a remboursé la somme utilisée pour la rénovation de sa demeure privée deNkandla  , apprend-on lundi de sources officielles .

Jacob Zuma , enfoncé dans un vaste scandale de corruption , a finalement remboursé la somme engagée pour la rénovation de sa résidence privée situé dans son village natal de Nkandla  après un délai de 45 jours imposé .

Comme l’avait ordonné la Cour constitutionnelle , le chef de l’ Etat a versé la somme de 7 814 155 rands (480 000 euros) à la Banque centrale sud-africaine pour l ‘aménagement dans sa résidence privée , a annoncé la Présidence dans son communiqué.

Le scandale de Nkandla  dévoilée en 2014 par La médiatrice de la République a empoisonné la présidence Zuma.

Sous couvert de travaux de sécurité, la maison avait notamment été enrichie d’un poulailler, d’un amphithéâtre ou encore d’une piscine, aux frais du contribuable.

Après la décision de la justice en mars, l’opposition, mais aussi des anciens combattants de lutte de Nelson Mandela membres du parti au pouvoir, le Congrès national africain (ANC), avaient appelé le chef de l’Etat à démissionner.

Koaci.com

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge