Afrique du Sud: Jacob Zuma sauvé par les députés de l’ANC

l'ANCUne motion de censure contre le Président Jacob Zuma Rechercher Jacob Zuma a été de nouveau rejeté mardi par le parlement sud africain.
Plongé dans un série de scandale, le Président sud africain peut encore compter sur les géants de l’ANC , parti au pouvoir.
Les députés de son parti, le Congrès National Africain (ANC), ont usé de leur large majorité au Parlement pour rejeter une motion de destitution lancée à son encontre par l’ opposition.
«L’histoire se rappellera que les députés de l’ANC ont choisi de défendre un escroc, au lieu de défendre la Loi suprême» en votant contre la destitution, a lancé Mmusi Maimane, le leader du principal parti d’opposition, l’Alliance démocratique (DA), en amont d’un vote dont le résultat ne faisait aucun doute.
Le chef de l’ état a été mis en cause pour avoir effectué des travaux avec des fonds publics dans une résidence privée aux frais des contribuables.
Près de 20 millions d’ euros auraient été engagés dans les travaux de sa résidence privée dans son village natal, Nkandla.
Vendredi dernier ,Jacob Zuma Rechercher Jacob Zuma a présenté dans une adresse très attendue à la nation , ses excuses au lendemain du verdict de la Cour constitutionnelle qui, , a jugé qu’il avait violé la Constitution en promettant de rembourser l’argent public pris pour la réfection de son domicile privé.

Source:  Koaci.com

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge