Somelec et ses clients : Absentéisme et estimations douteuses.

Tous les jours, les voix se lèvent pour dénoncer les « erreurs » de la Somelec qui fait payer aux clients des factures mirobolantes, loin de la réalité. Selon des clients, les estimations faites par les agents de la société dépassent largement leurs consommations. Nous avons visité, lundi 02 juin, l’agence SOMELEC de Dar Naim.

Agence de Dar Naim, il est 09 45 mn. Située dans la banlieue de Nouakchott, l’agence ne compte qu’une seule caisse pour l’ensemble des clients. Malgré l’heure tardive et l’affluence des abonnés, la caissière manque toujours à l’appel.

« Excusez nous la caissière est injoignable depuis ce matin, nous sommes désolés du retard. Vous pouvez payer votre facture dans une autre agence ou revenir le lendemain » tonne un agent venu réconforter les clients. Bien installé dans son fauteuil, le chef de centre ne vient même pas s’enquérir de la situation, ou pour trouver une solution à ce dilemme.

Las de l’attente et du mauvais accueil, les clients commencent à se disperser. « Cette caissière est toujours absente et personne ne la remplace. On dirait qu’elle est la patronne de la boite » lance une cliente désespérée. « C’est la deuxième fois que ca m’arrive dans ce centre, je n’y mettrai plus les pieds, en plus le chef de centre ne prend aucune mesure pour la sanctionner.On n’est pas obligé de faire tous les jours des va-vient pour payer une facture » tonne une autre.

Loin des diatribes et sarcasmes des clients, d’autres abonnés viennent grossir le rang des indignés. Révoltés par ce laisser-aller, chacun y va de sa plainte. « En plus de nous faire attendre des heures, ils nous arnaquent. L’autre fois j’ai consommé 250 kw et j’ai payé 9000 um, cette fois ci j’ai consommé 175 kw et ils m’ont facturés 8000 um. Mon voisin a consommé 124 kw et il a payé 3600um, chercher l’erreur» assène un client

« L’autre jour, un agent a relevé sur mon compteur 144 kw pour deux mois de consommation, mais à ma grande surprise, la SOMELEC me réclame 600 kw à payer avant le 30 juin. C’est du vol. Je ne payerai rien. Au lieu de faire des estimations sur les consommations, ils devaient tenir compte des populations qui peinent à joindre les deux bouts» lance un autre client

« La Somelec est devenue la championne des estimations, en plus les caissiers te disent toujours qu’ils n’ont pas de monnaies, histoire de mieux te plumer. Je vais installer des panneaux solaires chez moi et résilier mon contrat.» Du coté des agents et cadres de la boite c’est motus et bouche cousue, les sarcasmes des clients ne leur font pas pitié, au grand dam des populations qui continuent de subir des estimations douteuses de la Somelec.

Dialtabé

Source: Le quotidien de Nouakchott

Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge