Agriculture / Khabou : 300 millions en fumée

Agriculture  GuidimakhaEn 2012, les autorités décident de porter secours au secteur agricole à Khabou, un village de la région du Guidimakha. Pour joindre le geste à la parole elles confient l’aménagement de périmètres agricoles à une entreprise de la place en lui remettant 300 millions d’ouguiyas.
2015, c’est-à-dire 3 ans plus tard, force est de constater que les habitants de Khabou attendent encore la réalisation du projet financé à hauteur de 300 millions. En somme quelles en sont les raisons ? «Le travail confié à l’entreprise soumissionnaire qui a gagné le marché d’aménagement de périmètres agricoles à Khaboua été bâclé.
Il y a tout juste eu un semblant d’aménagement de périmètres agricoles»,
confie une source bien renseignée. «De passage à Khabou récemment le président est passé tout près des périmètres en question, mais personne n’a pris la peine de signaler le problème», affirme en substance notre source.
Quelques jours avant la visite d’Aziz au Guidimakha, les cadres de la région avaient fait campagne auprès des populations de la région pour leur dire de ne pas indisposer le chef de l’Etat par des réclamations et que leurs doléances ont été déjà formulées dans un mémorandum adressé au président de la République.

Source : Mauriweb
Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge