Ahmed Aboul Gheit se félicite du niveau des préparatifs du 27ème sommet de la ligue Arabe

Arabea« Nous sommes très satisfait du niveau des préparatifs du 27ème sommet de la ligue des Etats Arabes qui se tiendra à Nouakchott le 25 juillet 2016″, a déclaré lundi à l’AMI, le secrétaire général de la ligue des Etats Arabes, à l’aéroport internationalOumoutounsi.
Il a ajouté que les dossiers inscrits sur l’agenda du sommet sont quasiment prêts et portent pour l’essentiel sur les aspects: politique, économique et social.
Le secrétaire général a, encore, souligné que d’autres sujets figurent dans l’agenda du sommet comme la lutte contre le terrorisme, le renforcement de la sécurité nationale et la crise syrienne ainsi que la question palestinienne, question principale des arabes.
Il a émis l’espoir de voir le sommet couronner par une participation de haut niveau et réaffirmé qu’elle sera réussi sur tous les plans.
Le secrétaire général a, enfin, apprécié les efforts entrepris par la Mauritanie, sous la direction du Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, pour assurer la réussite du sommet, en dépit du laps temps qui lui a été accordé.
Auparavant, le délégué permanent de la Mauritanie auprès de la Ligue Arabe, M.Weddadi Ould Sidi Haiba avait déclaré à l’AMI que la délégation de la Ligue des Etats Arabes (LEA) comporte, en plus du secrétaire général, des hauts responsables, des délégués permanents des pays arabes auprès de l’organisation et des journalistes accrédités auprès de la LEA pour couvrir cet important événement.
Au sujet des préparatifs, le délégué permanent de la Mauritanie a affirmé que ceux-ci sont à point nommé et que la réunion des hauts responsables du conseil économique et social et celle préparatoire au niveau des délégués permanent se tiendront le 21 juillet courant et qu’elles seront suivies par la rencontre des ministres de l’économie et des finances.
« S’agissant de la réunion conseil des ministres préparatoire du sommet, elle tiendra la veille du sommet pour mettre la dernière main sur ses préparatifs et adopté son agenda et ses documents dont une déclaration dénommée  »déclaration de Nouakchott ». Celle-ci doit contenir l’ensemble des questions arabes d’intérêt commun », a-t-il, conclu.
Le secrétaire général de la LEA a été accueilli à la passerelle d’un avion de la Mauritania Airlines par le ministre des affaires étrangères et de la coopération, DrIsselkou Ould Ahmed Izidbih, le secrétaire général du ministère des affaires étrangères et de la coopération, le chargé de mission au ministère, l’ambassadeur la Mauritanie au Caire et son délégué permanent auprès de la LEA, le directeur des affaires du monde arabe et des organisations islamiques au département des affaires étrangères et de la coopération et les ambassadeurs arabes accrédités enMauritanie.
Présidée par son Secrétaire Général, la délégation de LEA, comprend, notamment, le secrétaire général adjoint, M. Ahmed Ben Hilli, dix assistants du secrétaire général, le conseiller chargé de la lutte contre le terrorisme, le Porte-parole de la LEA, les délégués permanents des Etats arabes au conseil de la LEA.

Source: AMI

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge