Ahmed Ould Sidi Baba: » J’avais bien dit à Ould Cheikh Abdallahi de céder sa place aux généraux ou de se débarasser d’eux »

Ahmed Ould Sidi Baba président du Rassemblement pour la démocratie et l’unité et de la présidente tournante de la COD a évoqué dans l’ émission du dimanche, »Dialogue sans limites » de Radio Nouakchott privée, qu’il avait demandé au président déchu, Sidi Mohamed Ould Cheikh Abdallahi, « lors de la crise de 2007 de céder sa place aux généraux ou de se débarasser d’eux ».

Il a ensuite dit que Sidi avait pris la décision de limoger les généraux sans le contacter bien qu’il l’avait demandé de le faire auparavant.

Répondant à une question relative à ses rapports avec le président Sidi Ould Cheikh Abdallahi, il a dit qu’ils sont liés par des relations fructueuses dont l’enfance, les études et d’avoir travaillé ensemble dans les gouvernements de feu Mokhtar Ould Daddah.

A propos de son soutien à Sidi Mohamed Ould Cheikh Abdallahi lors de la présidentielle de 2007, Ould Sidi Baba a noté qu’il a été consulté par des membres du CMJD pour le soutenir .

Dans sa réponse à cette question, il a martelé qu’Aziz n’est pas parmi ceux qui l’ont demandé de soutenir Sidi.

« J’étais pour la candidature de Sidi bien avant que certains ne viennent me demander cela »a-t-il conclut.

Source:Elhourriya

Publicité

Mauritel

Speak Your Mind