Ahmed Salem Ould Moctar Salem élu Président du SJM

Pdt SJM elu le 26-06-2013Les élections du nouveau bureau du Syndicat des Journalistes Mauritanien organisées à l’occasion de la tenue du second congrès ont désigné Ahmed Salem Ould Moctar Salem président, suite au vote des membres de ce regroupement médiatique.

Au décompte des votes, le président élu a obtenu 287 contre 127 pour son challenge Isselmou Ould Moustapha, qui, dans un geste de fairplay propre aux intellectuels a accepté les résultats des urnes, se pressant de féliciter le nouveau président et de lui souhaiter bonne mission à la tête du SJM.

Les deux grands journalistes, issus pour l’un des milieux médiatiques officiels et pour l’autre de la presse privé, respectivement Ahmed Salem Ould Moctar Salem et Isselmou Ould Moustapha s’étaient portés candidats à la tête du SJM pour succéder au président sortant Houssein Ould Meddou.

Dans une présentation de son bilan aux commandes du syndicat, le président sortant Houssein a indiqué que sa période a connu l’organisation de 42 sessions de formation sur les genres journalistiques au profit de plusieurs journalistes, la mise en place d’un groupe parlementaire de plaidoyer en faveur de la liberté de presse et la concrétisation des revendications présentées au Président de la République.

« Parmi celles-ci, dit-il, la création d’une filière pour le journalisme à l’Ecole Nationale de l’Administration, de la Presse et de la Justice, d’un fonds d’aide à la presse, la suppression de la peine de prison à l’endroit de la presse ».

MOML

Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge