Aioun: Atelier sur le Waqf et son impact sur le développement économique

Aioun1Le Ministre des affaires islamiques et de l’enseignement originel, M. Ahmed Ould Ehel Daoud a présidé lundi à Aioun, le lancement des travaux de l’atelier organisé conjointement par le ministère et l’association des Oulemas de Mauritanie sur le Waqf et son impact sur le développement économique.
Les participants à cette rencontre suivront durant trois jours plusieurs exposés consacrés autour du waqf et de son apport économique.
Le ministre des affaires islamiques et de l’enseignement originel a précisé dans son discours d’ouverture que cette deuxième édition vise l’ancrage de la culture du Waqf et la clarification de son rôle important pour l’émergence des valeurs d’entraide, de solidarité et en mettant en relief son impact positif tant en terme de la consolidation de l’unité des differentes franges de la société, que de lutte contre la pauvreté.
La Mauritanie dit Ould Ehel Daoud, n’a pas connu par le passé une culture du Wakf, ce qui nécessite son appréhension ainsi que la mobilisation des acteurs économiques du pays en vue de contribuer efficacement à l’oeuvre de bienfaisance et d’en faire leur priorité au niveau des projets économiques et des plans de développement.
De son côté, le sécrétaire général adjoint de l’association des Oulemas de Mauritanie M. Lemrabott Ould Mohamed Lemine a émis le souhait de voir l’atelier mettre en lumière toute la dimension économique de cet outil islamique.
A son tour le maire de la commune d’Aioun, M. Amar Ould Mohamed Ould Sidi a loué, l’importance accordée par les pouvoirs publics à la wilaya du Hodh El Gharbi qui a profité de plusieurs projets socio économiques dont, entre autres, l’Université Islamique qui fait la fierté de la wilaya.
La cérémonie d’ouverture de cet atelier s’est déroulée en présence du wali du Hodh El Gharbi, M. Moulaye Brahim Ould Moulaye Brahim entouré du hakem d’Aioun et du président de l’Université des sciences islamiques.

Source: AMI

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge