Aioun : Le ministre de l’éducation nationale appelle au redoublement des efforts

M. Isselmou Ould Sidi El MoctarLe ministre de l’éducation nationale, M. Isselmou Ould Sidi El Moctar, a exhorté la famille scolaire au niveau de la wilaya du Hodh El Gharbi à faire preuve de conscience professionnelle et de sérieux dans l’exercice de sa mission et à redoubler d’efforts pour garantir de meilleurs résultats aux élèves et relever le taux de leurs succès dans les concours nationaux.
Il a assuré, au cours d’une réunion tenue, samedi à Aioun, avec le staff éducatif de la wilaya, en présence du wali du Hodh El Gharbi, M. Moulaye Brahim Ould Moulaye Brahim, de l’appui du département de l’éducation au plan annuel 2015- 2016 élaboré par la wilaya en collaboration avec les acteurs éducatifs.
Le ministre a considéré que la plus grande part de l’exécution de ce plan revient aux partenaires locaux et en premier aux associations des parents d’élèves.
De son côté, le directeur régional de l’éducation nationale, M. Mohamed Sow, a souligné que ce plan préparé par la famille pédagogique en collaboration avec les autorités administratives de la wilaya vise la ponctualité, l’abnégation, le regroupement des écoles et l’association de tous les membres de la famille scolaire.
A l’issue de la réunion, le ministre a répondu aux différentes interventions des présidents des bureaux des associations des parents d’élèves et des directeurs des établissements scolaires de la wilaya.
Auparavant, le ministre avait entrepris des visites de contact et d’information au niveau de certains établissements scolaires de la ville d’Aioun dont l’école nationale des instituteurs, le centre de formation professionnelle et le lycée de la ville d’Aioun.

Source: AMI

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge