Aioun : Sensibilisation contre les sachets en plastics

aioun-aflcpL’Association des Femmes Pour la Lutte Contre la Pauvreté  a lancé ce lundi 26 septembre, avec  l’appui du PESSC à travers l’ONG Ecodev, une campagne de sensibilisation sur les dangers de l’utilisation des sachets en plastique.

La cérémonie de lancement s’est déroulée sous la supervision du  Hakem de la Moughataa d’Aioun en présence du maire de la ville, du délégué régional du MEDD, des OSC et de représentants de la presse.

Dans le mot qu’il prononcé pour l’occasion, Mohamed Mahmoud Ould Cheikhna s’est réjoui de la pertinence du projet dont le choix, dit-il, émane d’une réelle prise de conscience du danger de l’utilisation des sacs plastiques. La problématique des sachets plastiques constitue un véritable sujet de préoccupation pour  les pouvoirs publics qui ont mis en place tout un arsenal juridique pour combattre non seulement l’utilisation mais aussi et surtout l’importation et la vente. L’impact de ces efforts restera toujours en deçà des attentes, ajoute le Hakem tant que  tout un chacun n’a pas joué son rôle de conscientisation qui s’avère indispensable pour vaincre les réticences.

Pour sa part, la présidente de l’Association a mis en exergue le contexte du projet, ses objectifs et les résultats attendus des actions à mener. Mme Fatma Mint Michel a souligné que cette campagne  vise à contribuer à l’amélioration de l’environnement de la ville d’Aioun.

Elle se fixe comme objectifs, la sensibilisation de 80 pour cent de la population, du même nombre au niveau des établissements scolaires  et de 90 pour cent des commerçants du marché central sur les dangers de l’utilisation des sacs plastiques.

Cette campagne vise aussi à promouvoir et à encourager l’utilisation des sacs biodégradables.

Autres activités inscrites au programme : La formation de 20 relais communautaires sur la thématique, l’organisation de séances de causeries au niveau des quartiers et la distribution de 500 sacs biodégradables.

Moustapha Bechir

Cp Hodhs

Source: Le calame

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge