Akjoujt : deux accidents de travail à la Somelec et à la MCM

Un ouvrier de SMBTD-APRESCOGE, société de service à la MCM a eu la jambe fracturée des suites d’un accident de travail, samedi dernier, selon le correspondant de l’ANI.

« Le blessé a été évacué vers Nouakchott, au lieu d’être pris en charge par la clinique de la MCM ou dans les cliniques privées de Nouakchott à l’instar des travailleurs relevant directement de cette société », a souligné une source syndicale
Le correspondant de l’ANI, citant des sources ouvrières, rapporte que les services de prévention de la société ont considéré que le travailleur a commis une négligence des mesures de sécurité et qu’il doit répondre à une demande d’explication.
Un autre ouvrier de la SOMELEC répondant au nom de Ould Hweibib a été également blessé grièvement suite à sa chute du haut d’un poteau électrique qu’il escaladait pour effectuer des réparations.
Selon une source informée, ce dernier souffrant de traumatisme au niveau du crâne et de la colonne vertébrale a été évacué vers Nouakchott où il devra subir une intervention chirurgicale

Source: ANI


Publicité

Mauritel

Speak Your Mind