Al-Qaïda au Yémen revendique l’attentat contre « Charlie Hebdo », mené « sur ordre de Zawahiri »

Ayman Al-Zawahiri.Al-Qaïda a revendiqué mercredi dans une vidéo mise en ligne sur un site islamiste l’attaque ayant décimé le 7 janvier la rédaction du journal « Charlie Hebdo ». Le chef de la nébuleuse terroriste, Ayman Al-Zawahiri, aurait lui même donné l’ordre d’attaquer.

Dans une vidéo mise en ligne le 14 janvier, Nasser Ben Ali al-Anassi, l’un des chefs d’Al-Qaïda dans la péninsule arabique (Aqpa) indique que « des héros ont été recrutés et ils ont agi, ils ont promis et sont passés à l’acte à la grande satisfaction des musulmans ».
Nasser Ben Ali al-Anassi fait référence aux frères Kouachi, auteurs de l’attentat contre le journal satirique français le 7 janvier. Une vidéo tournée par un témoin de la tuerie de Charlie Hebdo montrait l’un des terroristes se réclamer d’Al-Qaïda au Yémen.
Dans le texte intitulé « vengeance pour le prophète d’Allah : message à propos de l’attaque bénie de Paris », le dirigeant de la branche d’Al-Qaïda au Yémen a tenu à préciser que le haut commandement de l’organisation islamiste avait financé et coordonné l’opération. « L’opération a été menée sur ordre de notre émir général Ayman al-Zawahiri et conformément à la volonté posthume d’Oussama ben Laden » a-til affirmé.
Le 9 janvier, un responsable religieux d’Aqpa avait menacé dans une vidéo la France de nouvelles attaques. « Vous ne serez pas en sécurité tant que vous combattrez Allah, Son messager et les croyants », déclarait dans ce message Harith al-Nadhari, une autorité en matière de charia, la loi islamique, au sein d’Aqpa.

Source : Jeune Afrique

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge