Alerte à la bombe à Dakar : Pourquoi les américaines ont alerté ?

L’Ambassade des Etats-Unis au Sénégal a déclaré hier vendredi le centre-ville de Dakar « zone à risque » et illico demandé à tous ses ressortissants via des messages téléphoniques d’éviter le cœur de la capitale.

Une information qui, par le biais des médias locaux, a fini par prendre une certaine ampleur et le ministère de l’Intérieur n’a pas hésité à lâcher ses agents spéciaux de la sécurité. Tous les lieux de cultes, des Ambassades, des chancelleries, etc. ont été cernés par les forces de l’ordre qui avaient, au départ minimiser la menace terroriste.
Selon une source du journal « L’As », il est de tradition chez  les Américains d’exploiter toute information ayant trait à une quelconque menace et d’alerter leurs ressortissants. « Nous avons reçu certaines informations, nous avons informé nos ressortissants », indique ce dernier comme raisons suffisantes qui ont permis à l’Ambassade des USA à Dakar d’alerter. « C’est exactement les mêmes précautions que nous prenions durant  la période pré-électorale, lors des manifestations organisées à la Place de l’Obélisque, quand nous demandions à nos ressortissants d’éviter certains endroits », précise la même source avant de se dire ébahi par certaines informations véhiculées par les médias locaux.

Source : Pressafrik.com


Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge