Alerte !!!AG de la Ligue Régionale du Gorgol: Lamine Diarra inflige une raclée à la FFRIM.

 La FFRIM vient d’essuyer un revers. Son candidat a été laminé, ce mercredi 6 mars,à Kaédi, lors de l’Assemblée générale constitutive de la ligue régionale du Gorgol.

football_ballon_mauritanien_285x200Le ministère de la culture, de la Jeunesse et des Sports avait mis en garde la FFRIM contre les risques qu’une exclusion de certains dirigeants allait engendrer.

Le ministère avait intimé l’ordre à la FFRIM de permettre à tous les clubs de prendre part au scrutin. Et que le vote se déroule de manière transparente. Ce qui fut fait. Finalement Lamine Diarra, professeur au lycée de Kaédi l’emporte haut la main. Son adversaire, Tamboura avait désisté refusant de le rejoindre. Toutefois, mettant à la lettre la recommandation faite mardi soir par le gouverneur, la liste victorieuse a intégré certains éléments du camp adverse.
Bénéficiant du soutien d’une bonne partie des clubs affiliés du Gorgol et investi par ces structures, Diarra, était le candidat favori.L’émissaire de la FFRIM n’a pas mis dans la dentelle pour lui faire barrage. C’est tête basse et envahi par une honte indescriptible que Ahmedou Ould Mohamed a du se résoudre à accepter cet état. Les sportifs du Gorgol remportent une bataille méritée face à la FFRIM et matérialisent dans les faits leur désir d’aspirer au changement et de leur refus de se plier au diktat d’une fédé déliquescente. , manipulatrice des joutes électorales, empêtrée dans une situation inextricable et en proie à des conflits. C’est un échec cuisant que les sportifs gorgolois ont infligé à la FFRIM.

THIAM Mamadou

Publicité

Mauritel

Speak Your Mind