Alerte Info : Meurtre à la prison civile de Dar Naim

la prison civile de Dar NaimUne source médicale a confirmé lundi soir 23 mars courant, l’arrivée depuis quelques minutes, à l’hôpital national, du corps d’un prisonnier, mortellement poignardé par son codétenu à la prison civile de Dar Naimà Nouakchott. Selon des sources, le meurtrier répondrait au nom deMoulaye Zeine alors que sa victime s’appelleraitAmadou.

Des dizaines de véhicules de la garde et de la protection civile ainsi que des ambulances avaient été aperçus, à la tombée de la nuit, rouler à vive allure en direction de la prison civile de Dar Naim à Nouakchott.

Une forte mobilisation des services sécuritaires qui a conduit certains observateurs avertis à supposer l’éclatement d’une mutinerie des prisonniers, en protestation de leurs conditions de détention, avant que la nouvelle du meurtre ne soit rapportée par des services cliniques.

Rappelons qu’ une révolte avait éclaté en janvier dernier à la prison centrale deNouakchott. De violents affrontements avaient opposé gardes et prisonniers salafistes, munis d’armes blanches.

Trois gardes avaient été blessés et deux autres pris en otage pendant plusieurs heures. Une affaire finalement dénouée par un accord conclu entre les détenus et les autorités carcérales, portant notamment la mise en liberté d’islamistes dont les peines d’emprisonnement avaient expiré.

Source: Le calame

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge