ALERTE: La gendarmerie use de la force pour dispercer la manifestation et arrête plusieurs à Tiguent

Selon Alakhar: Un détachement de la gendarmerie nationale est venu dispersé par des grenades lacrymogènes les centaines de protestataires venus de Méderdra pour réclamer le bitumage de la route Méderdra – Tiguent.

Les manifestants qui brandissaient des slogans et des banderoles avaient barré la route Nouakchott – Rosso en signe de protestation contre « l’émiettement » des autorité face à leur appel.

Les forces de sécurité ont usé la force pour disperser les manifestants et les repousser loin de la route avant de procéder à plusieurs arrestations.

Parmi les détenus figurent le coordinateur de la marche Isselmou Ould Moufid et plusieurs de ses collaborateurs et selon nos sources, ils sont dix neuf.

Le chargé de communication du mouvement, Imam Dine Ould Ahmedou a accusé les gendarmes d’avoir effectué des descentes musclées dans les domiciles et la mosquée et ont arrêté plusieurs jeunes.

Selon nos informations, certains manifestants ont été libérés par la gendarmerie tandis que les autres sont toujours en garde à vue, à Tiguent.

Source: ALAKHABAR

Toute reprise partielle ou totale de cet article  devra faire référence à  www.rimweb.info 

Publicité

Mauritel

Speak Your Mind