ALERTE: Le vice-consul algérien exécuté par Le Mujao

Gao : Le Mujao (Mouvement pour l’unicité et le jihad en Afrique de l’Ouest (MUJAO) annonce dans un communiqué rendu public samedi 1 septembre avoir exécuté le vice-consul d’Algérie à GOA qui fait partie des quatre otages algériens que cette organisation proche d’Al Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) détient depuis le 5 avril dernier.

Le vice-consul algérien exécuté par Le Mujao Taher Tewatti

En effet,  les ravisseurs des diplomates algériens ont mis à exécution leur ultimatum en procédant à la mise à mort du vice-consul d’Algérie à Gao, dans le Nord du Mali; souligne le site d’information Sahara Media.

Le site  affirme dans une dépêche datée de fin d’après-midi que le vice-consul a été exécuté dans la matinée du samedi 1 septembre sans toutefois citer des sources; rapporte DNA Algérie.

Selon le communiqué du Mujao signé par un certain Abou Al Walid Sahraoui, l’otage algérien, Tahar Touati, a été exécuté en représailles à l’attitude des autorités algériennes.

Le communiqué ajoute que l’exécution de l’otage est intervenue à la «dernière minute» lorsque les négociateurs se sont retirés des discussions menées autour de la libération de l’otage.

Source: emarrakech

Publicité

Mauritel

Speak Your Mind