ALERTE: L’épouse de Birame Ould Abeid interpellée, ce soir

Leilla Mint Ahmed Ould Khalifa,épouse de Birame Ould Dah Ould Abeid,le président du mouvement IRA, a été arrêtée, mardi, à Nouakchott, par la police , a appris Alakhbar de sources fiables proches du mouvement.

A propos de l’arrestation de Leilla aucune information n’ a été donnée,rapportent des membres du mouvement.Mais, notons que la première dame d’IRA participait activement aux marches et manifestations réclamant la libération de son époux.

L’arrestation de la présidente des femmes d’IRA, intervient suite à une vague d’arrestations dans les colonnes du mouvement après celle de Birame Ould Abeid qui a eu lieu dans la nuit du dimanche 28 Avril dernier,dans son domicile, à Riyadh.

Notons que, les militants d’IRA ont organisé ,mardi, une grande marche en plein centre de Nouakchott , la capitale mauritanienne , dont les participants sont estimés à plusieurs centaines,selon nos sources.

Les manifestants scandaient des portraits de leur leader et ami Birame et des banderoles sur lesquelles on pouvait lire: »Allah est notre Dieu, le Coran est notre livre,le prophète Mohamed est notre messager et Birame est notre dirigeant ».

Selon des sources proches d’IRA, « l’arrestation de Birame et des membres de son mouvement n’est autre qu’un ensemble de scénarios montés par les forces sécuritaires pour entraver ce mouvement qui dérange Aziz et son entourage ».

« Nous luttons contre l’arrestation de Birame et la politique d’un Etat Beydane en Mauritanie sur le dos des Haratines » scandaient les militants d’IRA,ce soir , lors de leur manifestation.

« L’affaire des livres risque de rouler à vitesse supérieure,si les choses continuent ainsi »note un observateur.

Source: alakhbar.info

Toute reprise partielle ou totale de cet article  devra faire référence à  www.rimweb.info

Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Commentaires

  1. azilo a écrit:

    Tenez bon Biram, de tout coeur pour votre noble cause

Exprimez vous!

CommentLuv badge