ALERTE: Les étudiants de Sup’Management de Nouakchott en grève à la suite d’une décisio

Décision jugée « immorale » et « malhonnête » par les etudiants. 

Tout serait parti d’une décision prise au mois de février par l’administration de faire payer aux étudiants leurs soutenances de fin d’année. Celles-ci leur coûteraient désormais entre 75.000 UM et 115.000 UM.

Pour protester contre cette mesure jugée « immorale » et « malhonnête« , les étudiants sont en grève depuis mardi. L’objectif est de faire plier l’administration de l’Ecole Supérieure de Management de Nouakchott.

Pour la présidente des étudiants Oumou Brière Del’Isle, cette mesure est « injuste« , car selon elle, l’administration de leur Ecole n’a pas « avancé aucun argument qui a pu convaincre les étudiants et les parents » et qu’ensuite « lorsqu’on met en œuvre une nouvelle mesure, on doit l’annoncer au début de l’année« .

Depuis le début du mois de mars, les étudiants de Sup’Management de Nouakchott sont en négociations. Celles-ci n’ont pas servi à pousser l’administration de Sup’Management de Nouakchott à retirer sa décision de faire payer aux étudiants leurs soutenances de fin d’année.

De leurs côtés, les étudiants n’entendent pas retourner en classe tant que cette mesure ne sera pas retirée.

Babacar Baye Ndiaye

Source : cridem

Toute reprise partielle ou totale de cet article  devra faire référence à  www.rimweb.info

 

Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge