ALERTE : Manifestation des dockers à Nouadhibou contre la négligence de leurs droits

Des dizaines de dockers ont manifesté samedi , à Nouadhibou dans le nord de la Mauritanie , pour dénoncer leur marginalisation de la part des autorités du pays et les mauvaises conditions de vie qu’ils connaissent a constaté le correspondant d’Alakhbar.

Les dockers du port autonome de Nouadhibou haussent le ton

Les dockers protestant contre leur situation sociale ont marché du 5e robinet avant de se rassembler devant les locaux administratifs puis au port autonome de Nouadhibou.

Certains manifestants avaient des bandaroles sur lesquelles c’est écrit: « Nous réclamons un salaire fixe et respectable »,  » Accordez-nous des primes de risque » , « Nous avons droit à un congé annuel payé » , « Oui pour un logement décent »,  » Nous voulons une couverture sanitaire ».
D’autres pronoçaient des slogans: Dépassons la ségrégation ouvrière , Non à la marginalisation de cette importante frange de la population , Oui la résolution du dossier juridique N° 21/2011 par Ould Abdel Aziz.

Interrogé par Alakhbar , le porte parole des dockers Emid Ould Mabrouk a déclaré que les dockers vivent une injuste sociale et éconmique dans la capitale économique du pays. Et ils sont expoités par un groupe d’hommes d’affaires qui ont le monopole dans le port et en ville.
Et il a ajouté qu’ils réclament des conditions de vie qui vont de paire avec leur travail.
Pour finir , Ould Mabrouk a précisé que leur groupe syndicaliste compte entrer en grève le dimanche 5 Août et ce jusqu’à la satifaction de leurs doléances.


Publicité

Mauritel

Speak Your Mind