AMAM : 4e édition des journées d’échanges et d’intégration culturelles 20 – 22 mai

AMAM LOGO AFRIQUEL’Association Multiculturelle pour un Avenir Meilleur (AMAM) va organiser la 4e  édition  de ses 72 heures de journées culturelles du 20 au 22mai prochain au village de la biodiversité.
A travers cette manifestation qui sera placée sous le haut patronage du Président de la République, AMAM entend favoriser une bonne intégration des peuples et des cultures et la promotion de la libre circulation des biens, des personnes et des services en vue d’une coopération sud-sud fonctionnelle, effective et efficiente.
L’édition de cette année sera  marquée par des performances d’artistes musiciens, une conférence de presse, une exposition des cultures des différents pays, un défilé des pays participants, des sketches et théâtres humoristiques, des manifestations sportives et conférence débat sur La Jeunesse comme vecteur de paix et de développement.
L’Association Multiculturelle pour un Avenir Meilleur (AMAM) mise en place de puis 2011, œuvre dans les domaines de l’éducation, de la lutte contre les violences basées sur le genre, la santé et de la promotion culturelle et sociale.
Pou rappel,  2012, 2013 et en 2015, AMAM a respectivement réalisé les première, deuxième et troisième éditions des Journées d’Echanges et d’Intégration Culturels avec la participation des ressortissants des pays amis : Egypte, Tunisie, Sénégal, Gambie, République Démocratique du Congo, Bénin et Ethiopie, France ; Japon ; Etas Unis d’Amérique ; Soudan, Portugal ; Ghana ; Afrique du Sud ; Centre-Afrique ; Mali, Niger, Cote d’Ivoire, Syrie, Palestine, Niger et Nigeria.
Une occasion aussi de rendre Hommage à deux personnes qui ont beaucoup contribué à la réussite de cet évènement mon mari feu Yahya Kane pour son soutien et conseil et feu Cheikh Oumar Ndiaye le chargé de Com de AMAM.
Plusieurs artistes et humoristes animeront ces journées culturelles.
Pour rappel, les partenaires de cette édition sont : le Ministère de la Culture  et l’Artisanat,l’Ambassade des Etats Unis ; le Village de la Biodiversité , rimculture, Syndicat des Journalistes Mauritaniens(SJM).
Source AMAM
Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge