AMBASSADE DU JAPON : COMMUNIQUE DE PRESSE CÉRÉMONIEDE SIGNATURE DU CONTRAT RELATIF AU PROJET D’AMÉNAGEMENTDE L’ÉCOLE EHEL ALY A LA COMMUNE D’AJAR

Nouakchott, le 24 février 2014

COMMUNIQUE DE PRESSE

CÉRÉMONIEDE SIGNATURE DU CONTRAT RELATIF AU PROJET
D’AMÉNAGEMENTDE L’ÉCOLE EHEL ALY A LA COMMUNE D’AJAR

JAPON FINANCEMENT ECOLE AJAR
Nouakchott, le 24 février 2014, Son Excellence Monsieur Jun YOSHIDA, Ambassadeur du Japon en Mauritanie, et Monsieur Mamadou Diadié SY, Président de l’« Union des Coopératives Agro-Sylvo-Pastorales Pour le Développement du Guidimakha » ont procédé à la signature du contrat de don relatif au Projet d’Aménagement de l’Ecole Ehel Aly à la Commune d’Ajar.

Il s’agit d’un financement, offert par le Gouvernement du Japon au titre de l’Aide Japonaise Non-Remboursable pour les Projets Locaux (APL), à hauteur d’environ trente-cinq millions (35.000.000) d’Ouguiyas. Ce don permettra la construction d’un bâtiment scolaire de six salles de classes, d’un bureau de direction et de huit latrines à travers ladite ONG. L’objectif de ce projet est d’améliorer les conditions d’accueil des 350 élèves régulièrement inscrits dans cette école. A cause d’un manque de salles de classes, ces élèves font toujours face à de nombreuses difficultés. Certains de ces élèves en classe supérieure parcourent une distance de sept kilomètres plus loin pour assister aux cours. De plus, la mise à disposition d’un bureau pour le directeur de l’école permettra d’assurer un encadrement éducatif approprié pour les élèves. Le gouvernement du Japon a déjà appuyé plusieurs projets qui entrent dans le cadre du développement de l’education en Mauritanie, et la réalisation de ce projet, qui constitue une première dans les régions intérieures depuis l’ouverture de l’Ambassade du Japon en Mauritanie, revêt un symbole fort de la coopération entre le Japon et la Mauritanie.

Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge