AMSME : Clôture du projet « Protection des enfants contre la violence sexuelles à Nouakchott, Mauritanie »

AMSME 30JUIN 2015Rimweb.Net: La présentation de ce projet de plus de deux ans, exécuté par Save The Children à travers un partenariat avec l’Association Mauritanienne pour la Santé de la mère et de l’enfant (AMSME) et SOS-Pairs Educateurs s’est tenue ce 30 juin au centre Elwafa à Elmina.
Ce projet qui bénéficie de l’appui financier du Fonds de Coopération au Développement de l’Agence Vasque de Coopération au développement, la députation Floral d’Alava et la mairie de Lerida a pour objectif de « renforcer les mécanismes de protection des enfants et adolescents contre la violence sexuelle ».
AMSME 30JUIN2015 2Cette journée de partage des résultats a été une occasion pour la présidente de l’AMSME Zeinabou Taleb Moussa de rappeler l’urgence de l’adoption d’une loi cadre pour une dynamique juridique face à ce phénomène en recrudescence.
Cette association plaide pour la poursuite du financement de ce projet qui manque d’action de plaidoyer auprès des nouveaux parlementaires, et de l’insertion  socio économique durable des survivantes.
Awa Seydou Traoré
Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge