Annonce de la création d’un groupe parlementaire pour la protection des villes anciennes et du patrimoine des valeurs

groupe parlementaireIl a été annoncé mardi, à l’Assemblée nationale, la création d’un groupe parlementaire, chargé de la protection des villes anciennes et du patrimoine des valeurs.
L’objectif du nouveau groupe est de revaloriser le patrimoine, d’appuyer et de soutenir les anciennes villes en vulgarisant leur patrimoine et leur trésors et en faisant de ces cités un musée vivant racontant l’histoire de la société mauritanienne à travers les siècles passés.
Le troisième vice-président de l’Assemblée nationale, M. Yahya Ould Sid’El Moustaph a souligné à cette occasion, l’importance du groupe créé, pour soutenir les efforts énormes déployés par les pouvoirs publics portant notamment sur l’organisation de festivals annuels destinés à valoriser ces cités antiques.
En supervisant en personne le lancement de ces festivals, le Président de la République traduit la prise de conscience de la valorisation de ce patrimoine.
Le président du groupe parlementaire nouvellement créé, le député Cheikh Brahim Ould Tolba a souligné, dans son intervention, l’importance des villes anciennes, qui représentent un témoin vivant de notre patrimoine des valeurs et de notre héritage culturel et civilisationnel.
Le groupe vise à soutenir ces cités à travers l’appui de toutes les actions destinées à les revaloriser et à les protéger ainsi qu’à les tirer de l’oubli afin qu’elles jouent un rôle pivot en tant que centres de rayonnement et points prospères de commerce.
Il a salué la grande attention accordée par le Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz à ces cités transformée, grâce à ses orientations en carrefours annuels aux retombées socioéconomiques positives sur les populations locales.
Le groupe procédera à l’élaboration et à l’exécution d’une stratégie globale de soutien à ces villes à travers la mobilisation des ressources d’appui dans les différents domaines de développement de ces cités et l’appel aux hommes d’affaires pour qu’ils investissent dans ces villes, en tant que centres touristiques capables de jouer un rôle appréciable dans le développement du pays.
La cérémonie d’annonce de la création du groupe parlementaire s’est déroulée en présence de la ministre de la culture et de l’artisanat, Mme Hindou Mint Ainina

Source: AMI

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge