Ansar Dine domine MNLA et occupe désormais la ville de Leré


Les combattants d’Ansar Dine ont investi la ville malienne de Leré, à 60 kilomètres de la frontière mauritano-malienne, dans la nuit de mardi à mercredi, assure une source de la région contactée par APA.

Un convoi de combattants du mouvement d’Ansar Dine a pris position depuis quelques jours à l’entrée de la ville et attendait les instructions pour investir cette localité qui était sous contrôle du mouvement touareg du MNLA (Mouvement national de libération de l’Azawad), qui n’a cessé de perdre du terrain devant la pression militaire des autres mouvements qui contrôlent le nord du Mali.

Une source proche du MNLA, citée par Sahara Media, confirme la prise de Leré par Ansar Dine et explique : ‘’soucieux d’épargner le sang des frères et des habitants », ils avaient décidé de sortir de la ville, sans livrer de combat.

Une nouvelle perte de position qui n’arrange pas les affaires du MNLA pendant cette période de grandes manœuvres au Mali où des partenaires régionaux et étrangers tiennent à impliquer ce mouvement dans toutes les démarches pour une sortie de crise pacifique dans ce pays.

Source : icilome

Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge