APM Terminals Mauritanie célèbre la journée mondiale de sécurité

APMT_Tag_Ver_ColorPos_GIFAPM Terminals Mauritanie, a organisé ce mardi, 28 avril  la 3ème édition du Global Safety Day, évènement célébré pour la première fois simultanément dans l’ensemble du Groupe A.P. Moller.

Toutes les Business Units du Groupe s’accordent désormais sur une date commune pour l’organisation du Global Safety Day, qui coïncide cette année avec la Journée Mondiale de la sécurité et de la santé au travail promue par l’Organisation Internationale du Travail.

La célébration de cette journée s’inscrit dans le cadre de la stratégie globale du Groupe AP Moller qui place la sécurité au cœur de ses préoccupations en vue de garantir un environnement sain sur le lieu de travail et atteindre l’objectif du « zéro accident ».

« En sécurité au travail, en sécurité chez soi », c’est le thème de l’édition de cette année qui met la lumière sur l’importance de prévenir les accidents à l’intérieur comme à l’extérieur de l’entreprise.

Dans son discours d’ouverture, Monsieur Le Directeur général, Sidat Mohamed Moustapha 

A rappelé de l’amélioration continue et les efforts d’APM Terminals Mauritanie, en matière de sécurité sur le lieu de travail.

Monsieur Le Directeur Général de l’opérateur portuaire, a signalé qu’ils n’ont jamais enregistré un accident mortel, depuis leur implantation en Mauritanie, grâce à la volonté du Dieu en premier lieu, et aux mesures de sécurité strictes appliquées par APM Terminals Mauritanie.

Le Représentant de la Direction Régionale d’APM Terminals M. Hervé  a parlé de l’importance de la sécurité pour le groupe d’APM Terminals, et il a ajouté qu’elle n’est pas traitée comme un slogan, mais la sécurité est une culture et un effort continue.

De son côté, le Directeur Adjoint du Port de Nouakchott, Sekayere ould Hamedinou a félicité APM Terminals pour ses efforts menés pour la sécurité de ses emplois et les utilisateurs de leurs sites.

Elle a été également marquée par une présentation sur les dangers du transport au  Port animée par Moussa ould Abdou, le coordinateur des opérations, un exercice d’urgence en cas d’incendie, Atelier sur le thème de la journée animée  par Youssef ould Boumediane, HSSE Coordinateur et enfin induction pour un groupe des chauffeurs externes sur les consignes du traffic au niveau des sites d’APM TERMINALS Mauritanie.

Photos de la cérémonie :

 Sidat Mohamed Moustapha, Directeur Général

APM Terminals Sidat Mohamed Moustapha, Directeur Général

Mfuamba-Kolela Herve, Représentant de la Direction Régionale d’APM Terminals

APM Terminals Mfuamba-Kolela Herve, Représentant de la Direction Régionale d’APM Terminals

Sekayer Hamedinou, DGA du Port de Nouakchott

APM Terminals    Sekayer Hamedinou, DGA du Port de Nouakchott

Youssef ould BOUMEDIANE, Coordinateur HSSE

APM Terminals Youssef ould BOUMEDIANE, Coordinateur HSSE

  Moussa Abdou, Coordinateur des opérations

APM Terminals Moussa Abdou, Coordinateur des opérations

APM Terminals 7-tile

Source: Le Calame

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge