APP : Communiqué à propos du décès de Mandela

app logo(1)Jeudi 5 décembre Nelson Rohilala Mandéla est décédé à l’âge de quatre vingt et quinze ans. Sa patrie l’Afrique du sud, la Nation arc en ciel, toutes communautés confondues,  tout le continent africain sont en deuil,  et  au  delà,  les démocrates du monde entier.

Alliance Populaire Progressistequi  sait combien  il est difficile d’unir pour le même  combat les différentes composantes d’un peuple opprimé pour la démocratie, l’égalité, la justice et le droit à la différence, notre parti a ressenti une profonde tristesse en apprenant cette nouvelle.

Madiba est mort, mais ses idées, son engagement, sa persévérance  dans la lutte resteront exemplaires pour tous les hommes et toutes les femmes  épris de démocratie et de justice.

En ces circonstances  douloureuses, les militantes et militants, la direction Nationale du parti, avec à sa tête le président Messaoud  Ould Boulkheir  présentent leurs condoléances  à son parti l’ANC, au gouvernement  et au peuple sud africain tout entier et souhaitent et que son âme repose en paix.

Source : Essirage