APP: Déclaration

app_logoLa section de Zouerate du parti Alliance Populaire Progressiste (APP) prend note de la décision de la CENI relative au report du 2ème tour des élections, prévues initialement le 07 décembre 2013, au 21 décembre 2013.
Cette décision vient répondre en partie aux doléances du parti afin de permettre à la CENI de corriger les grandes entorses et violations constatées lors du scrutin du 23 novembre 2013 et qui ciblaient principalement l’APP (Zouerate, Nouadhibou, Kaedi, Atar, Barkeol, Lexeiba,Sélibaby,…).
Le parti exige que la CENI et les institutions compétentes (cour suprême, conseil constitutionnel) répondent dans les meilleurs délais à nos recours du 26, 27, et 30 novembre 2013 transmis à travers les structures locales de la CENI.
Le parti se réserve le droit d’user de tous les moyens pacifiques et légaux afin de retrouver « les voix » des militants et sympathisants qui ont voté pour les listes APP le 23 novembre 2013 à Zouerate dont les résultats le prédisposaient à un second tour.
Par conséquent, le parti ne reconnait pas les résultats provisoires prononcés par la CENI et de ce fait il dément à travers cette déclaration toutes les rumeurs relatives à tout soutien ou négociation.
Enfin, le parti félicite les partis politiques pour leur soutien, les militants et sympathisants pour leur position courageuse et les engage à persévérer dans cette voie car il est persuadé qu’il sortira vainqueur de ces élections si la CENI se ressaisit et assume correctement sa mission.
Zouerate, le 03 décembre 2013
Le Secrétaire Général
Ghoulam Ould Moctar

Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge