APP : Déclaration

APPDans sa session extraordinaire tenue les 5, 7 et 13 Mai 2016, le Bureau Exécutif a, conformément à l’ordre du jour, discuté de la situation politique actuelle du pays en plus de l’état interne du parti lequel fera l’objet d’une circulaire.

Après une analyse approfondie et une évaluation objective, sincère et honnête de l’ensemble des aspects de la situation nationale, leur développement à la lumière des positions exprimées par les différentes composantes de la scène politique au niveau de la Majorité et de l’Opposition et la complication qui en découle, le Bureau Exécutif, note avec satisfaction et salue le rôle central que Alliance Populaire Progressiste ne cesse de jouer ainsi que toutes ses initiatives et ses efforts déployés dans ce cadre par son leader Messaoud Ould Boulkheïr pour rapprocher les positions de l’ensemble des protagonistes.

Le Bureau Exécutif exprime son attachement au principe du dialogue comme étant une pratique démocratique nécessaire pour le dépassement de la crise politique en cours et asseoir les bases consensuelles d’une alternance pacifique au pouvoir.

Dans ce cadre, Alliance Populaire Progressiste appelle l’ensemble des différents protagonistes politiques, toutes obédiences confondues à :

- Faire prévaloir la logique de la sagesse et de la raison, et placer l’intérêt suprême de la nation au-dessus de toutes considérations secondaires ou propres.

- Mettre fin à toutes les campagnes et contre-campagnes, cesser toute incitation à la violence et à la haine entre les composantes du peuple pour créer un climat favorable à l’organisation d’un Dialogue sérieux auquel participent toutes les parties.

- Participer à un Dialogue national responsable qui puisse tirer le pays de la crise actuelle et permettre à tous un exercice politique sain, transparent, et honnête où les règles du jeu seront respectées et les droits garantis.

Alliance Populaire Progressiste dénonce le mépris affiché par le pouvoir à l’encontre des pratiques de l’esclavage et met en garde contre la banalisation de leurs dangers sur l’unité nationale, la sécurité et la stabilité.

Alliance Populaire Progressiste salue les efforts des victimes de l’esclavage et leur lutte en vue d’éradiquer l’esclavage et ses séquelles, et les invite, à cet effet, à s’attacher à la vision du parti tout en les mettant en garde contre les prêcheurs de la provocation, de la violence et de la guerre civile.

Nouakchott, le 02 Juin 2016 Le Bureau Exécutif

Source : APP

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge