APP : Déclaration


Depuis quelque temps il nous revient de divers sources sûres et de manière persistante, que l’équipe de l’Agence Nationale du Registre des Populations et des Titres Sécurisés envoyée récemment à Bassikounou, enrôle systématiquement des populations venues du Mali.

app_logo La même pratique avait été signalée à Fderick et à BirMogrein s’agissant des populations originaires du Sahara Occidental. Pendant ce temps, certains citoyens mauritaniens font l’objet de tracasseries inimaginables, au point que leur processus d’enrôlement s’en trouve bloqué dans beaucoup de centres .

Pire, au centre de Male au Brakna, un responsable a été arrêté et fait l’objet d’enquête pour avoir, dit’ on enrôlé cinq citoyens qualifiés d’être des Sénégalais.

Devant ces graves anomalies, l’Alliance Populaire Progressiste :

– S’élève énergiquement et demande au Ministre de l’intérieur d’intervenir immédiatement pour mettre fin a ces pratiques graves et faire toute la lumière à leur sujet ;

– Demande à la CENI de diligenter une mission d’enquête sérieuse dans ces centres et veiller à ce que seuls les citoyens mauritaniens fassent l’objet d’enrôlement.

Nouakchott le 21 Mars 2013
Le Bureau Exécutif

Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge