Apparition de poissons morts et fermeture de la plage de Nouakchott

Apparition de poissonsLe gouvernement mauritanien a décidé la fermeture de la plage de Nouakchott à cause de l’apparition de tâches d’huile sur la plage de la capitale depuis le port de l’amitié jusqu’au site touristique de SOULTAN et la découverte de poissons morts sur la plage.
Des forces de gendarmerie se sont déployées lundi tout au long de la plage ne laissant qu’un passage unique menant à la plage des pêcheurs.
Le ministre de pêche a annoncé la prise d’une série de mesures d’urgence pour circonscrire la catastrophe.
Il ya le bouclage de la zone située entre le wharf de Nouakchott et le site Soultane devant toute activité touristique et le maintien du seul accès permis c’est-à-dire celui menant au marché du poisson.
Ce lundi matin une campagne de nettoyage de la plage avait commencé avec la participation de certains membres du gouvernement, des parlementaires et des responsables nationaux.
Dans une conférence de presse hier dimanche, le ministre de la pêche et de l’économie maritime avait déclaré que ce phénomène découvert pendant le weekend n’avait pas d’incidence majeur sur la richesse halieutique.

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge