Appel implicite du ministre de l’intérieur à Néma à la prolongation du mandat du Président

ministreLe ministre de l’intérieur mauritanien,Ahmedou Ould Abdallah,est à pied d’œuvre àNéma, la capitale de la wilaya du Hodh Charghi, dans le cadre de préparatifs du meeting qu’organisera Ould Abdel Aziz, au cours de sa visite attendue à l’Est du pays, vers la mi-avril.
Ould Abdallah a tenu devant les populations deux discours, indique des sources présentes à Néma. La Chaîne officielle El Mouritaniye n’a pas été autorisée à couvrir l’une des deux allocutions, qui a comporté des insinuations et des allusions, appelant à demander au Président à prolonger son mandat, indiquent les sources précitées.
Le second élément, dépourvu d’allégations du genre et axé sur les acquis du Chef de l’Etat et la conjonction des élus et des citoyens, a été par contre médiatisé par la Télévision officielle et Radio Mauritanie.
Notons par ailleurs que Ould Hademine a demandé dernièrement aux députés de se mobiliser au plus vite pour cette visite du Chef de l’Etat dont l’objectif est de contrer les meetings populaires « réussis », organisés récemment par le forum de l’opposition dans ces wilayas.
D’importantes foules, réclamant l’amendement de la Constitution, afin de prolonger le mandat de Ould Abdel Aziz, manifesteront en marge de cette visite présidentielle, indique-t-on.

Traduit de l’Arabe par Cridem

Source : Taqadoumy

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge