Appel urgent : à mes concitoyens dynamiques.

 ablaye cissé-zone 64

Je viens d’être agréablement surpris par un groupe de jeunes en train de nettoyer les rues de leur quartier en ce jour du vendredi 25 avril 2014 vers 10 heures, au moment où, généralement, on dort pendant la seule matinée de la semaine sans activité (travail ou recherche de celui-ci, études etc.).

Généralement aussi les jeunes dorment à cette heure parce qu’ils ont veillé sur la musique, autour du thé , pour les plus rangés ou conservateurs de bonnes mœurs.

Mais les membres de l’Association des Jeunes Dynamiques de la Zone 64 (entendez : du 6eme, Robinet 4), ne dorment pas. Ils sont là avec leurs pelles, leurs balais, leurs brouettes, au travail. C’est ce qui m’a surpris au point de m’arrêter, descendre de la voiture et me mêler à eux.

Pourtant je n’en connaissais aucun mais à partir de maintenant, je resterai en contact avec eux par l’intermédiaire du président et du vice-président de cette association dynamique, respectivement :

- Abdoulaye Cissé, téléphone 46486046. E-mail : laycisse742@yahoo.fr
Hamady Sy, téléphone 47494732, E-mail : hamadi16@yahoo.com

Je voudrais lancer un appel à tous les jeunes dynamiques comme ceux de l’AJDZ64 mais aussi aux vieux dynamiques, comme moi de s’associer pour bien faire et non pour faire du mal.

A ce propos, je rappelle deux versets coraniques qui doivent toujours nous guider :

{وَقُلِ اعْمَلُوا فَسَيَرَى اللَّهُ عَمَلَكُمْ وَرَسُولُهُ وَالْمُؤْمِنُونَ} [التوبة:105]1/

((Et dis : « Œuvrez, car Allah va voir votre œuvre, de même que Son Messager et les croyants… »)) Le Repentir 105

2/( وَتَعَاوَنُوا عَلَى الْبِرِّ وَالتَّقْوَى وَلا تَعَاوَنُوا عَلَى الإثْمِ وَالْعُدْوَانِ ) سورة المائدة آية (2).

((Entraidez-vous dans l’accomplissement des bonnes œuvres et la piété et ne vous entraidez pas dans le péché et la transgression. )) La Table Servie

A L’endroit des membres de l’Association des Jeune de la Zone 64 –(robinet 4 du 6eme arrondissement – El Mina-), je dis bravo et bon courage. Vous me trouverez toujours sur votre chemin tant que vous êtes dans la bonne voie.

Mohamed ould Mohamed Ahmed

Source : observateurseulement

Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge