Appui japonais au secteur de la pêche en Mauritanie

Port de PêcheLe gouvernement du Japon apporte à un appui multiforme au secteur de la pêche en Mauritanie. Une réalité illustrée par une tournée de l’ambassadeur du Japon à Nouadhibou, Jun Yoshida, dans le cadre des festivités marquant la célébration du 55 éme anniversaire de l’indépendance nationale ce samedi 28 novembre.

L’appui de la coopération japonaise s’est matérialisé au cours des dernières années par « l’extension de l’Ecole Nationale de l’Enseignement Maritime et des Pêche pour prés de 6 millions de dollars us-contribution au renforcement des capacités de formation du personnel du secteur de la pêche.

Extension du Port de Pêche Artisanale de Nouadhibou grâce à une aide non remboursable de 13 millions de dollars us.

Assistance pour la construction d’embarcations de pêche côtière d’une capacité de 4 à 5 tonnes, dans le cadre d’un partenariat entre l’entreprise Yamaha et des privés mauritaniens, avec la réalisation de 15 bateaux.

Achèvement d’un projet de suivi pour la réfection de navires qui vont contribuer aux  recherches scientifiques dans les eaux mauritaniennes et permettre aux autorités de trouver des informations essentielles sur les ressources naturelles et la mer dans la perspective de la préservation  des  ressources de la mer d’une gestion responsable de la richesse ».

Source: Le calame

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge