Après l’OIF, Dakar accueille le Forum sur la paix et la sécurité en Afrique

 

maky

Un an déjà, après le sommet de l’Élysée, Dakar,la capitale du Sénégal, va accueillir du 14 au 16 décembre, le Forum international sur la paix et la sécurité en Afrique. Avec un grand nombre d’invités de marque.

Après le sommet de l’Organisation internationale de la francophonie (29-30 novembre), la capitale sénégalaise accueillera du 14 au 16 décembre le Forum international sur la paix et la sécurité en Afrique. Outre Macky Sall, le président sénégalais, à qui revient l’initiative de la manifestation, plusieurs chefs d’État sont attendus, parmi lesquels le malien Ibrahim Boubacar Keïta, le mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz, d’ailleurs en exercice de l’UA et le tchadien Idriss Déby Itno.

Des officiers supérieurs des forces armées et de la sécurité de la sous-région pourraient prendre part à ce sommet,au cours duquel, une nouvelle stratégie de la lutte contre le terrorisme, les crimes transfrontaliers, les crimes organisés et les trafics de drogue sera posée pour parer à toute tentative d’insécurité.

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge