Après Riyadh, Sebkha, Kane Hamidou Baba accueilli en grande pompe à El Mina

A la tête d’une forte délégation, le Président du Mouvement Pour la Refondation (MPR), Kane kaneHamidou Baba a effectué une visite politique dans la Moughatta d’El MINA le vendredi 03 et le samedi 04 Mai 2013.

Cette mission qui s’inscrit dans le cadre d’une invitation des cadres et militants a été couronnée par un grand rassemblement populaire, qui a drainé des centaines de militants et sympathisants.

La mission du MPR avait pour objectifs d’expliquer aux militants de cette localité la nécessité d’élargir la base du parti aux nombreux sympathisants, mais également de poursuivre la campagne d’explication entamée à Nouakchott sur les enjeux nationaux, ainsi que les perspectives politiques liées aux échéances électorales et à la position actuelle du parti.

La délégation a été accueillie en fanfare partout où elle a été, où de vaillants cadres ont tenu à manifester leur enthousiasme et leur attachement indéfectible au parti. Le séjour politique a été marqué par un rassemblement populaire organisé par des jeunes et des femmes du parti, tous acquis à l’élan d’une Mauritanie refondée, plus juste, plus démocratique et résolument tournée vers plus d’équité et de justice sociale.

Au cours de ces visites sur le terrain, le Président du parti a développé des idées sur l’orientation politique du MPR avant de clarifier la position actuelle du parti. Mr Kane a tenu à dire que la CPM n’est plus le cadre idéal pour porter la Mauritanie vers le progrès et l’émergence.

Fort de ce constat, et regrettant les difficultés multiples que vivent les populations, le Président KHB dira sans ambages, que le parti est aujourd’hui porté vers une opposition responsable et rien ne sera de trop pour le MPR et ses alliés pour combattre l’injustice sous toutes ses formes avant de d’expliquer qu’aujourd’hui il urge pour le pouvoir en place de prendre en charge les besoins de ses populations qui souffrent encore de la flambée des prix des denrées de première nécessité, du chômage galopant, de l’insécurité au quotidien, et bien d’autres problèmes liés à l’enrôlement qui divise, à la gabegie, à la mal gouvernance et à la mal répartition des richesses du pays.

Auparavant, la délégation présidentielle avait démarrée par des visites de courtoisie auprès de notables à l’image de Marieme Wélé, de Ramatoulaye Kane, Ali Gaye et d’autres qui ont tous approuvé la décision du Président et de son parti de claquer la porte de la majorité présidentielle et de se retrouver dans l’opposition pour plus d’engagement dans l’action politique. Tous ont aussi formulé des prières pour la suite des actions du parti, tout en témoignant l’engagement patriotique du leader du MPR.

Après Riyadh, Sebkha et El Mina, un vaste programme sera mis en branle et fixera le calendrier de visite de KHB dans les autres Moughatta de Nouakchott, à l’intérieur du pays et même dans la diaspora.

Mataka

Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge