Après son retrait du dialogue, Messaoud O. Boulkheir reçu par le président Aziz

messaoud-o-boulkheir-et-azizLe président Mohamed O. Abdel Aziz a reçu ce lundi Messaoud O. Boulkheir, président de l’APP, quelques jours après que celui-ci se soit retiré du dialogue actuellement en cours au palais des congrès par le gouvernement et boycotté par l’opposition traditionnelle.
O. Boulkheir avait révélé à une délégation de l’opposition dialoguiste, qu’il rencontrerait le président O. Abdel Aziz, une rencontre à l’issue de laquelle il déterminera sa position par rapport au dialogue.

Le retrait d’O. Boulkheir est intervenu après les déclarations du ministre porte parole du gouvernement Mohamed Lemine O. Cheikh évoquant la possibilité d’un troisième mandat.

Ce problème est une pomme de discorde entre l’APP et la coalition des partis de la majorité.

Le premier demandant la révision de l’âge toléré pour la candidature à la présidentielle, et les seconds liant cette question à la possibilité pour le chef de l’état de briguer un troisième mandat.

O. Abdel Aziz a par ailleurs reçu certains membres de partis considérés de l’opposition, dont notamment le parti Temam.

Selon une source de ce parti, le président de cette formation politique, Youssef O. Horma a évoqué avec le président les obstacles qui entravent l’évolution du dialogue et les moyens à même de les surmonter.

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge