Arabie saoudite: condamnation confirmée pour le blogueur Raif Badawi

free_raif2_0La Cour suprême saoudienne confirme la condamnation à 1 000 coups de fouet et à dix ans de prison le blogueur Raif Badawi, malgré une mobilisation internationale sans précédent.

C’est une décision sans appel que vient de prendre la Cour suprême à l’égard de Raif Badawi. On se souvient que, début février, cette même Cour avait renvoyé le dossier du blogueur saoudien devant la cour pénale. Son épouse, Ensaf Haidar et ses proches espéraient un nouveau procès ou voir la peine commuée définitivement ou rester en l’état.

Les juges confirment la condamnation du jeune blogueur saoudien à 1 000 coups de fouet et dix ans de prison. Il y a quatre ans , Raif Badawi avait été condamné pour insultes à l’islam alors qu’il animait des débats relatifs aux questions religieuses et politiques sur son site internet.

Malgré une mobilisation internationale sans précédent, la Cour suprême n’a donc pas tenu compte des appels à la clémence. Des Saoudiens interrogés « estiment que la surmédiatisation de Raif Badawi aurait agacé les autorités. Cela aurait été contreproductif ». Dans trois semaines c’est le ramadan ; Il est de coutume que le souverain saoudien gracie des prisonniers. Serait-ce là l’ultime espoir pour le jeune blogueur ? D’aucuns veulent y croire pour lui, ses trois enfants et son épouse Ensaf.

Souce: RFI

 

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge