Arabie saoudite : un accident à la Grande mosquée de La Mecque fait au moins 65 morts

pelerinage-mecqueAu moins 65 personnes ont été tuées et 80 autres personnes ont été blessées vendredi après l’effondrement d’une grue sur la Grande mosquée de La Mecque, quelques jours avant le début du pèlerinage, a indiqué la défense civile.

Peu de détails sont disponibles sur les circonstances de l’accident, mais des photos ont déjà circulé sur les réseaux sociaux montrant des corps ensanglantés gisant dans une cour de la Grande mosquée où une partie de la grue semble avoir chuté. Le vendredi, le bâtiment est généralement bondé de fidèles et l’accident a eu lieu au moment de fortes pluies.

Le drame intervient alors que l’Arabie saoudite s’apprête à accueillir environ deux millions de pèlerins pour le hajj, l’un des cinq piliers de l’islam que tout fidèle est censé accomplir au moins une fois dans sa vie s’il en a les moyens.

Un énorme chantier est actuellement en cours pour agrandir la superficie de la mosquée de 400 000 mètres carrés, ce qui permettrait d’accueillir jusqu’à 2,2 millions de personnes à la fois.

Source: Jeune Afrique

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge